Jours fériés : Plusieurs ponts et week-ends prolongés en vue pour 2023

CALENDRIER Les salariés français vont pouvoir se reposer en 2023, sans pour autant poser beaucoup de congés

En 2023, de nombreux jours fériés vous permettront de profiter de week-ends prolongés, sans poser de congés. Contrairement à l’année 2022, la majorité de ces jours tomberont un lundi, comme l’ont repéré nos confrères du Huffington Post.Ainsi, la fête du travail (le 1er mai), l’Armistice (le 8 mai), et le jour de Noël (le 25 décembre) seront célébrées un lundi l’année prochaine. Et si on ajoute à cela les lundis de Pâques, de Pentecôte et le vendredi 14 juillet, il sera possible de profiter de six week-ends prolongés en 2023.

Quelques jours à poser tout de même

Pour ce qui est des autres jours fériés, vous pourrez également profiter de week-ends prolongés. Mais pour cela, il faudra prendre quelques jours de repos. Le jeudi de l’Ascension tombant le 18 mai, vous pourrez passer un long week-end au calme, en prenant votre vendredi 19 mai.

Idem, pour le mardi 15 août qui pourrait vous permettre de vous reposer quelques jours l’été prochain, en posant le lundi 14 août. En revanche, la Toussaint et le 11 novembre ne permettront pas de bénéficier d’un week-end prolongé, puisqu’ils sont respectivement fixés un mercredi et un samedi.

This article is originally published by 20minutes.fr