- La fille de Johnny Depp et Vanessa Paradis tient le premier rôle de la série “The Idol”, dont la bande-annonce vient d’être dévoilée.
- Elle y donne la réplique au chanteur canadien The Weeknd, à l’origine de ce projet qui s’annonce sulfureux.
- Très attendue, cette rencontre au sommet pourrait offrir une visibilité inédite à la jeune actrice.
Dans la famille Depp, je demande l’aînée, Lily-Rose. Si elle est née à Neuilly-sur-Seine, la fille de l’acteur et de Vanessa Paradis a grandi à Los Angeles où elle a fait ses débuts d’actrice en 2014 dans Tusk, la comédie horrifique de Kevin Smith. Depuis, c’est en France qu’elle a décroché ses meilleurs rôles, avec à la clé deux nominations au César de la révélation pour La Danseuse et L’Homme fidèle, en 2017 et 2019.
Outre-Atlantique, sa carrière pourrait bientôt prendre une nouvelle dimension grâce à The Idol, la nouvelle série de HBO dont la première bande-annonce vient d’être dévoilée. La jeune comédienne de 23 ans y incarne Jocelyn, une pop star qui tombe sous le charme d’un mystérieux gourou incarné par le chanteur The Weeknd, à l’origine du projet avec Sam Levinson, le créateur de la sulfureuse Euphoria.
Une série qui suscite tous les fantasmes
Villas de luxe, corps dénudés, consommation de drogue… Ces premières images chocs ne disent pas grand-chose de l’intrigue mais donnent une idée de l’atmosphère “débridée” de l’un des projets les plus intrigants du moment. Et pour cause : en avril dernier, la réalisatrice Amy Seimetz a claqué la porte avec fracas après avoir tourné plusieurs épisodes.
Suite à d’obscurs “différents créatifs”, Sam Levinson a pris lui-même les commandes du tournage tandis que plusieurs comédiens auraient été remplacés. Le chanteur australien Troy Sivan, le leader du groupe TV on The Radio Tunde Adebimpe ou encore Elizabeth Berkley, la star de Showgirls, ont été annoncés au générique. Depuis, c’était le mystère total autour de cette série dont la sortie, encore non définie, pourrait marquer un avant et un après pour sa vedette.
Si on la voit régulièrement dans la presse people, Lily-Rose Depp est encore peu connue du grand public. Elle est la sœur aînée de Jack, tout juste âgé de 20 ans. Après la séparation de leurs parents, en 2012, ils ont vécu entre la France et les États-Unis. Lors du procès intenté en diffamation par leur père à Amber Heard, leurs noms ont été plusieurs fois cités mais ils n’ont pas été appelés à témoigner contre leur ex-belle mère.
En parallèle de sa carrière d’actrice, Lily-Rose prête son image à de grandes marques de luxe à l’image de la maison Chanel dont elle est devenue l’égérie à l’âge de 16 ans, marchant dans les traces de sa mère. Star discrète, la presse people l’a dite en couple avec Timothée Chalamet et plus récemment avec Austin Butler, l’interprète d’Elvis Presley dans le film de Baz Luhrmann actuellement à l’affiche.
Très demandée, l’actrice a posé ses bagages il y a quelques jours sur la Côte d’Opale où a débuté le tournage de L’Empire, le nouveau long-métrage de Bruno Dumont, le réalisateur de France. Annoncé comme un film de science-fiction, où des chevaliers de l’espace débarquent dans un village de pêcheurs, il mettra également en scène Camille Cottin, Fabrice Luchini et Anamaria Vartolomei, la révélation Césarisée de L’Événement. Peut-être en profitera-t-elle pour rendre visite à son père, qui s’apprête à commencer le tournage de Jeanne du Barry, sous la direction de Maïwenn, en région parisienne.
This article is originally published by tf1info.fr