Short Mr Marvis en seersucker : Test & Avis

 

Alors que la conjoncture actuelle nous oblige à nous couvrir une partie du visage, la météo nous incite quant à elle à nous découvrir les gambettes, la vie n’est pas si mal faite finalement 🙂 Pour avoir encore dernièrement subi une journée sous 28 degrés avec le jean qui me collait aux cuisses, j’ai grandement apprécié ressortir mes quelques shorts du dressing. Seulement, il faut bien l’avouer, autant je ne manque pas de pantalons, autant ma collection de shorts est assez limitée. Il y a tout juste un an, je testais pour la première fois un modèle de la marque hollandaise MR MARVIS qui revendiquait l’ambition de proposer « le short parfait ». Son offre s’est agrémentée dernièrement d’une version sport en bouteilles recyclées mais c’est la collection « Seersuckers » qui m’a fait un appel du pied ! N’étant pas un habitué de cette matière, j’avais envie d’expérimenter les propriétés de ce type de tissage au détour d’une petite marche au bord d’un étang, épaule contre un arbre, en fusion totale avec la nature !

Fiche technique

  • Type : short
  • Modèle : Catamarans
  • Couleur : rayée bleu foncé et blanc
  • Disponible en : 4 coloris
  • Composition : coton 100% bio, certifié GOTS
  • Longueur : mi-longue
  • Coupe : ajustée
  • Nombre de poches : 4
  • Type de poches : italiennes
  • Fermeture : zip et bouton pression coulissant
  • Nombre de passants : 5
  • Lieu de fabrication : Portugal
  • Signe distinctif : une poche cachée zippée à l’intérieur de la poche droite du short

short mr marvis seersucker test avis packaging journal

Présentation

Ayant déjà expérimenté une première commande chez MR MARVIS, c’est donc sans surprise que je reçois ce modèle en seersucker soigneusement plié dans une boîte cartonnée siglée du nom de la marque. On y découvre à l’intérieur une ambiance sobre et masculine à la teinte bleue foncée, sans fioritures. En complément, une documentation qui prend la forme originale d’un journal, nous renseigne sur les différentes collections et produits de la marque de manière ludique et chaleureuse.

short mr marvis seersucker test avis packaging

Design

Pour cette version en seersucker, MR MARVIS a conservé les caractéristiques qui font de leurs shorts des pièces classiques et efficaces qui répondent aux besoins (tout du moins les miens) que l’on a d’un tel produit. On retrouve alors une coupe droite et une longueur annoncée comme mi-longue afin que le bas du short puisse s’arrêter à quelques centimètres au-dessus des genoux. Distance qui différera bien évidemment légèrement en fonction de la taille de chacun.

short mr marvis seersucker test avis unboxing

Il est habillé de 4 poches assez discrètes : 2 italiennes à l’avant auxquelles vient s’ajouter une poche « secrète » zippée à l’intérieur de la poche droite. Sur la face arrière, une poche à scratch comme on en retrouve plus fréquemment sur les shorts de bain vient terminer les « espaces de rangement ». Enfin, là où ce modèle tire son épingle du jeu, c’est dans l’utilisation d’un tissu en seersucker dont l’aspect lui donne un caractère encore plus estival dans une ambiance « French Riviera »

Conception

Regardons maintenant un peu plus en détails ce sympathique short à rayures. Dès sa prise en main, on constate immédiatement sa légèreté qui promet un port des plus agréables. Pour les non-initiés (dont je fais le premier partie) le seersucker est un tissu (ici en coton 100% bio certifié GOTS) caractérisé par sa texture lui donnant un effet froissé du à l’association de fils entrelacés à des tensions différentes. En résulte une matière plus aérée idéale aux beaux jours. L’ensemble est assemblé de manière rigoureuse grâce à des coutures propres et solidement exécutées. Signature de la marque, on retrouve comme sur mon premier modèle, 2 bandes élastiques évitant toute tension inconfortable au niveau de la ceinture. À l’intérieur, on constate également que la couture de la ceinture est soigneusement finie par une ganse bleu marine.

short mr marvis seersucker test avis tissu

short mr marvis seersucker test avis intérieur

short mr marvis seersucker test avis bande elastique

Petite subtilité par rapport à mon précédent achat, la présence d’un bouton en métal qui semble à pression à première vue. Il vient en fait coulisser dans une attache dédiée, discrètement logée derrière la ceinture, assurant un gage de solidité supplémentaire. Le reste de la fermeture est assurée par une fermeture à zip classique. Pour terminer sur la ceinture, elle est équipée de 5 passants sur son pourtour pour ceux qui voudraient agrémenter leur ceinture d’une autre ceinture :). Enfin, le short se termine par un ourlet discret aux coutures apparentes avec sur le côté gauche, l’ajout d’un emblème octogonal argenté MR MARVIS, la « final touch » comme on dit !

short mr marvis seersucker test avis bouton pression

short mr marvis seersucker test avis logo

Essayage

Venons-en au vif du sujet, l’essayage ! Ayant déjà un modèle de la marque, c’est donc sans aucune appréhension que j’ai commandé cette version seersucker en taille M (je mesure 1,86 m pour 76 kg et suis habituellement entre un 30/32 US, soit un 40/42 FR). Pour les plus indécis, un guide des tailles complet effacera toute zone d’ombre. Une fois enfilé, la premier ressenti porte sur la légèreté du tissu. Grâce aux deux bandes élastiques, le short est immédiatement confortable, évitant d’avoir la marque de la ceinture sur les poignées d’amour à la fin de la journée ! Le bouton qui demande 2 secondes de réflexion pour sa fermeture, permet de maintenir solidement l’ensemble, aucun risque d’avoir celui-ci qui saute en pleine journée comme ça a déjà pu m’arriver ! Le fait qu’il soit invisible de l’extérieur apporte un plus esthétique à mon goût.

short mr marvis seersucker test avis essayage

short mr marvis seersucker test avis face
short mr marvis seersucker test avis dos
short mr marvis seersucker test avis scratch poche

Ma plus grosse crainte venait du seersucker : j’avoue ne pas être très fan des blazers dans cette matière. Ici, la toile est très raisonnablement froissée et les fines rayures bleues et blanches se marient élégamment à ce type de pièce. Je retrouve également la coupe que j’avais apprécié lors de mon premier achat, ni trop droite, ni trop serrée, simplement bien ajustée. Ma seule réserve irait sur la poche arrière qui avec son scratch casse le côté « habillé » que pourrait avoir le short dans son ensemble.

short mr marvis seersucker test avis tenue

Lunettes Atelier Particulier | Polo Bask in the sun | Short MR MARVIS | Espadrilles 1789 Cala
The post Short Mr Marvis en seersucker : Test & Avis appeared first on Mode homme : Blog et Forum mode Comme un camion.

 

Lisez également ces articles:

Rejoignez notre newsletter

 la vie est trop courte pour les e-mails ennuyeux.
Inscrivez-vous pour obtenir les meilleures infos, offres, idées et plus encore!

recommandé par Les Infos en Direct:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *