ADOBE TESTE UNE VERSION GRATUITE DE PHOTOSHOP SUR LE WEB

La version freemium du logiciel est actuellement disponible au Canada. Adobe compte, à terme, la rendre accessible à tous.

Beaucoup en rêve, Adobe s’y attèle. La société teste actuellement une version gratuite de Photoshop sur le web selon le site The Verge. Pour y accéder, il n’y aura donc pas besoin d’installer le logiciel, mais simplement de se connecter en se créant un compte Adobe gratuitement.

Une version gratuite mais limitée

Pour autant, cette version ne donnera pas accès à toutes les fonctionnalités du logiciel. Mais Adobe l’assure, les fonctions principales seront disponibles. De quoi permettre aux débutants d’en profiter ou pour d’autres de l’essayer avant de l’acheter. En effet, l’entreprise indique que ce service sera basé sur le modèle du freemium, permettant ainsi d’accéder à toutes les fonctionnalités du logiciel contre un montant à ce jour inconnu.

Nous voulons rendre [Photoshop] plus accessible et plus facile pour un plus grand nombre de personnes, de l’essayer et de découvrir le produit. Maria Yap, vice-présidente de l’imagerie numérique d’Adobe.

Convertir de nouveaux utilisateurs en abonnés

Avec cette version gratuite, Adobe souhaite séduire de nouveaux abonnés. Le prix de la version logiciel peut en effet en rendre réticent plus d’un. Il faut compter près de 290 euros pour un an et 35 euros pour un mois. Cette version web voulant démocratiser l’accès à Photoshop devrait donc être moins élevée pour permettre à Adobe d’augmenter le nombre de ses abonnés.

Surtout que cette version web ne nécessite pas un ordinateur puissant. “Je veux voir Photoshop rencontrer les utilisateurs là où ils se trouvent actuellement” a indiqué Maria Yap, la vice-présidente de l’imagerie numérique d’Adobe. “Vous n’avez pas besoin d’une machine haut de gamme pour accéder à Photoshop.” assure-t-elle.

Pour l’heure, Adobe n’a pas encore annoncé quand sera disponible cette version freemium dans le monde. En attendant, elle continue d’enrichir la version Photoshop pour le web avec de nouveaux outils issus de la version logiciel. De nouvelles fonctionnalités de retouche comme l’affinement des contours et des courbes viennent d’être ajoutées.

 

This article is originally published by bfmtv.com