Giorgio Chiellini change d’air. Après 17 saisons passées à la Juventus Turin, le défenseur de 37 ans s’est engagé ce lundi avec le Los Angeles FC. En fin de contrat avec les Bianconeri, l’international italien va donc découvrir un nouveau championnat avant de prendre sa retraite. Le joueur avait annoncé son départ de la Vieille Dame le 11 mai dernier après la défaite de la Juventus en finale de la Coupe d’Italie contre l’Inter Milan. Le roc transalpin ignorait alors s’il allait continuer sa carrière, hésitant entre la retraite ou une dernière aventure en MLS, avant de finalement opter pour l’aventure californienne.
The Next Chapter@LAFC pic.twitter.com/AV4ITgDfx3
— Giorgio Chiellini (@chiellini) June 13, 2022
La retraite internationale déjà officialisée
Plus tôt dans la journée, son nouveau club avait teasé l’arrivée du défenseur en publiant une vidéo montrant un formulaire portant la mention “signature confirmée”, dans laquelle figure la légende “In arrivo presto” (Bientôt disponible). Actuellement leader de la conférence Ouest de la MLS à mi-championnat, Los Angeles accueille un renfort de poids aux côtés de Carlos Vela, lui aussi passé par l’Europe. Arrivé à Turin en 2004, Giorgio Chiellini y a passé 17 saisons jalonnées de neuf Scudetti et cinq coupes d’Italie.
Côté international, Chiellini a porté le maillot de la Nazionale à 117 reprises entre 2004 et 2022. Le défenseur italien a disputé son dernier match avec la sélection lors de la Finalissima contre l’Argentine à Wembley (3-0 pour l’Albiceleste). Cette pige américaine devrait être la dernière étape d’une carrière de joueur débutée en 2000 du côté de Livourne.