- Une romancière américaine a été condamnée pour le meurtre de son époux.
- Elle était l’autrice d’un essai intitulé “Comment tuer son mari”.
-
Selon les procureurs, cette femme de 71 ans aurait tué son conjoint pour empocher des centaines de milliers de dollars d’assurance-vie.
L’autrice de “Comment tuer son mari” serait bel et bien passée à l’acte. Mercredi, un tribunal de l’Oregon, dans le nord-ouest des États-Unis, a déclaré Nancy Crampton Brophy coupable du meurtre de son mari, Daniel Brophy, retrouvé mort en juin 2018 de deux balles dans le cœur dans l’école de cuisine où il officiait. La romancière avait été arrêtée en septembre de cette même année et était en détention depuis.
Un meurtre pour de l’argent ?
“Ce n’est pas seulement une question d’argent. C’est à propos du style de vie qu’elle désirait, et que Dan ne pouvait pas lui offrir”, a de son côté affirmé le procureur Shawn Overstreet pour expliquer le geste de la femme de 71 ans. Des allégations qu’a rejetées Nancy Crampton Brophy à la barre, assurant que ses problèmes financiers étaient de l’histoire ancienne.
Suite à la décision prise après huit heures délibération de la part du jury, l’écrivaine devrait donc rester en détention, bien que ses avocats aient indiqué leur intention de faire appel, selon le journal local The Oregonian. La durée de sa peine n’est pas encore connue.