Manchester United : Mason Greenwood visé par de nouvelles accusations d’agression sexuelle et de menaces de mort

FOOTBALL Le jeune attaquant de 20 ans avait été arrêté et placé en garde à vue dimanche

L’étau se resserre autour de Mason Greenwood. L’attaquant de Manchester United (20 ans), arrêté et placé en garde à vue dimanche pour viol et agression, est visé par de nouvelles accusations, ont rapporté les médias britanniques mardi. Ces informations coïncident avec les déclarations de la police du Grand Manchester qui a annoncé mardi que l’homme âgé d’une vingtaine d’années arrêté dimanche pour viol et dont elle n’a pas divulgué l’identité, « a depuis été arrêté en outre pour suspicion d’agression sexuelle et de menaces de mort ».

L’enquête de police avait été ouverte après la publication sur les réseaux sociaux d’images et de vidéos montrant une jeune femme le visage en sang et des contusions sur le corps, avec la mention « à tous ceux qui veulent savoir ce que Mason Greenwood me fait réellement ».

Dans un communiqué diffusé mardi, la police du Grand Manchester écrit que « les enquêteurs ont obtenu davantage de temps pour parler à un homme d’une vingtaine d’années qui a été arrêté pour suspicion de viol et d’agression d’une femme ». « Son interrogatoire se poursuit après que des magistrats ont autorisé la prolongation de sa garde à vue jusqu’à demain, mercredi 2 février », poursuit la police.

La réaction forte de Manchester United

Dans les heures qui ont suivi les premières allégations contre lui, dimanche, Greenwood, considéré comme une des étoiles montantes du football anglais, a été suspendu jusqu’à nouvel ordre d’entraînement et de compétition par son club. A la suite des développements de l’enquête, Manchester United a diffusé un nouveau communiqué dans lequel le club « réitère sa forte condamnation de tout type de violences ». « Comme indiqué précédemment, Mason Greenwood ne s’entraînera ni ne jouera avec le club jusqu’à nouvel ordre », ajoute Manchester United mardi soir.

L’équipementier Nike a annoncé de son côté qu’il avait suspendu le contrat le liant avec le joueur tandis que le géant du jeu vidéo EA Sports a fait savoir qu’il l’avait retiré des équipes actives du jeu FIFA 22.

Professionnel depuis 2019

Greenwood, formé à Manchester United, a fait ses débuts professionnels sous le maillot des Red Devils en 2019. En 129 apparitions, il a inscrit 35 buts. Il a prolongé son contrat jusqu’en 2025 au moins. En équipe d’Angleterre, il compte une sélection, en septembre 2020 face à l’Islande. Il avait joué les douze dernières minutes de ce match comptant pour la Ligue des nations. Mais il avait été renvoyé chez lui, de même que le jeune milieu de terrain de Manchester City Phil Foden, pour avoir enfreint le protocole sanitaire anti-Covid.