Vacances de Noël : la SNCF enregistre un nombre record de réservations

TRANSPORTS – Les Français sont nombreux à choisir le train pour Noël : la SNCF a enregistré un nombre record de réservations. Y aura-t-il assez de places et à quel tarif ?

Au total pour l’heure, plus de 3,2 millions de billets de train ont été vendus par la SNCF. Un record et une hausse de 50% par rapport à l’an dernier. Et les tarifs plutôt élevés ne semblent pas effrayer les voyageurs : mercredi après-midi, un TGV Paris-Marseille pour le 22 décembre s’affichait à partir de 142 euros, contre une quarantaine d’euros hors période de fêtes. Une différence qui s’explique par la forte demande. En 2022, ces tarifs vont rester identiques, a promis le PDG de la SNCF. Jean-Pierre Farandou a en effet assuré que les prix n’allaient pas augmenter l’année prochaine, afin que “tout le monde puisse accéder au TGV”.

Encore faut-il trouver de la place. Certains trains affichent déjà complets. Il n’y a ainsi plus de billet sur plusieurs TGV à destination de Lyon, Marseille ou Bordeaux. Mais la SNCF promet qu’elle va s’adapter à la demande en mettant à disposition des trains supplémentaires.