Tir mortel d’Alec Baldwin : “comportement dangereux”, “roulette russe”… l’acteur visé par une nouvelle plainte

Une scripte a déposé une plainte contre l’acteur et producteur Alec Baldwin pour “comportement dangereux” après le  tir accidentel qui a coûté la vie une cinéaste sur le tournage de Rust. C’est la deuxième plainte à son encontre dans cette affaire.

Un technicien présent lors du tir accidentel d’Alec Baldwin qui a coûté la vie à une cinéaste sur le tournage de Rust a porté plainte mercredi 10 novembre à Los Angeles pour “négligence” contre l’acteur.

Une semaine plus tard, c’est au tour de la scripte présente sur le tournage, celle qui a alerté les secours lors de l’accident qui a coûté la vie à la cinéaste Halyna Hutchins, de déposer plainte contre l’acteur et la production.

“Pas une simple négligence”

Mamie Mitchell était en effet présente le jour du drame et affirme souffrir depuis de “détresse émotionnelle”. Elle charge l’acteur et l’accuse d’avoir joué à la roulette russe. Pour elle, il ne s’agit pas tout à fait d’un accident, en témoignent les propos de son avocate lors d’une conférence de presse ce mercredi 17 novembre.

“Les événements qui ont abouti au déclenchement d’une arme chargée par M. Baldwin ne constituent pas une simple négligence“. “Au contraire, de notre point de vue, M. Baldwin a choisi de jouer à la roulette russe lorsqu’il a actionné une arme sans l’avoir vérifiée et sans que l’armurière l’ait fait en sa présence”. Et l’avocate d’ajouter : “Son comportement et celui des producteurs de “Rust” étaient dangereux”.

Une précédente plainte contre l’acteur et l’équipe

La semaine dernière, la plainte déposée par le technicien visait également l’assistant réalisateur David Halls, qui avait remis l’arme à Alec Baldwin en l’informant qu’elle était inoffensive et l’armurière du tournage et Hannah Gutierrez-Reed, qui avait la responsabilité des armes à feu utilisées par l’équipe.

La jeune femme de 24 ans a réaffirmé mercredi avoir ignoré la présence d’une munition réelle sur le plateau. “Nous sommes convaincus qu’il y a eu sabotage et que Hannah est victime d’un coup monté”, écrit son avocat Jason Bowles dans un communiqué transmis à l’AFP.