Eric Zemmour traverse la Manche pour tenter de convaincre

VOYAGE – Eric Zemmour se rendra à Londres à la fin de la semaine. Le polémiste a prévu de s’adresser à des expatriés français au sein de la Royal Institution, comme un certain François Fillon en 2016.

Pas encore candidat, mais déjà en campagne. Alors qu’il ne s’est toujours pas déclaré, Eric Zemmour est attendu à Londres les 19 et 20 novembre prochains, avant de se rendre à Genève, Marseille, Strasbourg, et peut-être de tenir son premier meeting début décembre au Zénith de Paris. Dans la capitale britannique, un membre de l’équipe du polémiste a indiqué à LCI qu’il allait rencontrer des donateurs et s’exprimer devant les Français de Londres à la Royal Institution. Comme un certain François Fillon en 2016.

En octobre 2016, en pleine campagne pour la primaire de la droite, l’ancien Premier ministre avait en effet tenu un meeting devant un demi millier de personnes dans l’enceinte de cette prestigieuse institution londonienne. A l’époque, François Fillon avait mis l’accent sur son programme économique, et espéré que ces entrepreneurs exilés de l’autre côté de la Manche l’aideraient à financer sa campagne. Eric Zemmour, qui ne peut pas s’appuyer sur la trésorerie d’un parti existant, aura lui aussi tout intérêt à séduire un tel public s’il veut lever des fonds pour avoir une chance de concourir à armes égales avec ses concurrents au printemps prochain.

L’annonce de la candidature d’Eric Zemmour à la présidentielle ne devrait plus tarder. Lors d’un point-presse à Bordeaux vendredi dernier, Eric Zemmour a indiqué que cette dernière devrait être “suffisamment efficace, pertinente, percutante, pour que des millions et des millions de gens comprennent ce que je veux dire” et “faire”.