Scène surprenante ce jeudi 22 juillet à Saint-Malo : un bateau échoué à même les rochers, à quelques pas du Petit Bé ! Et non, ce n’est pas un photomontage. Ce matin, alors que la mer descendait à Saint-Malo, Jean-Christophe, lecteur du Pays malouin, a aperçu un spectacle pour le moins étonnant depuis la plage du Môl.
L’habitant d’Intra-muros ne s’y trompait pas : arrivé au pied du Petit Bé, le navire gisait sur les rochers à quelques mètres en hauteur du chemin. « Il n’est pas du tout amarré, alors je crains le moment où la mer va remonter », pressent le curieux.
Il n’était d’ ailleurs pas le seul à s’interroger et en a profité pour partager les bribes de commentaires entendus ici-et-là . Quelques exemples : « Ca doit être un Parisien vu comme il est garé », ou encore « Il devait pas être au courant. »
« Le propriétaire a été pris par inadvertance en passant trop près du Petit Bé », indique Patrick Le Rouillé, patron de la SNSM Saint-Malo. Son équipe va prendre en charge le bateau avec un gros semi-rigide entre 17h et 18h ce jeudi soir. Mis à part l’hélice, le reste du matériel est intact, et la personne à bord, qui partait pêcher a été débarquée ce matin par les pompiers.
Tous espèrent maintenant sortir l’engin de cette situation sans trop de dégâts.
Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Pays Malouin dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.