Les Anglais ont rejoint les Italiens en finale de cet Euro en s’imposant contre le Danemark ce mercredi soir. Pour autant, l’arbitrage n’a pas été au goût de tout le monde…
Les Anglais, en l’emportant dans les prolongations grâce à un penalty d’Harry Kane contre le Danemark, ont rejoint les Italiens en finale de l’Euro. Les deux nations s’affronteront, à Wembley, dimanche prochain. Si, les Britanniques ont dominé leur sujet et méritaient de l’emporter, c’est la manière qui a agacé beaucoup de gens. En effet, nous sommes en prolongations, les hommes de Southgate dominent, mais ne trouvent pas la faille.
Suite à une énième percée de Raheem Sterling, ils vont obtenir un penalty pour une faute peu claire de Jensen ou de Maehle. Harry Kane, en deux temps, transformera l’occasion et donnera un avantage définitif aux siens. « Je ne peux tout simplement pas le voir siffler. Je pense que c’est dur. Une chose est de perdre un combat, mais de cette façon c’est vraiment ennuyeux et dommage pour les garçons. C’est amer. Une façon amère de quitter le tournoi », a dit le sélectionneur Kasper Hjulmand.