Pour son édition de juillet 2021, Vogue Italie a dévoilé, lundi 5 juillet, sa couverture mettant à l’honneur Monica Bellucci et sa fille, Deva Cassel. Un événement qui n’a pas échappé à Vincent Cassel, fier.
En couverture de l’édition de juillet de Vogue Italie, Monica Bellucci et sa fille de 16 ans, Deva Cassel, prennent la pose, habillées de robes noir satiné et moulantes, signées Dolce & Gabbana. Teint laiteux, cheveux longs et noir corbeau, lèvres pulpeuses entrouvertes. La couverture mère-fille, à l’allure gothique, a été immortalisée par le photographe Paolo Roversi. Cette atmosphère sombre et vénéneuse rappellera à certains l’un des premiers rôles de Monica Bellucci au cinéma, en concubine de Dracula, dans le film de Francis Ford Coppola (1992).

Monica Bellucci confiait dans les pages de Madame Figaro à propos de sa fille : «Deva ne m’a jamais quittée et n’a souffert de rien, c’est ce qui me rend le plus heureuse. (…) Elle a ce caractère-là, bien trempé, très adaptable. Elle est faite pour les voyages ; les changements ne produisent aucun stress chez elle. Elle est à l’aise partout. C’est une cosmopolite. Par ailleurs, même si elle a bien compris que je suis actrice, je suis très vigilante à être sa mère et non pas une image».
Sur son compte Instagram, Vincent Cassel a félicité sa fille et son ex-compagne en publiant une photosde la série. Fier de son héritage, il écrit, en guise de légende : «Affaire de famille» et ajoute un emoji cœur.