Des agents avaient demandé à une maman d’arrêter d’allaiter son enfant au sein du parc. Disneyland a présenté ses excuses sur Twitter.
“Nous regrettons profondément cette situation”. Ce mardi, Disneyland Paris a présenté ses excuses sur son compte Twitter. Deux jours plus tôt, des agents de sécurité avaient rappelé à l’ordre une touriste australienne qui était en train d’allaiter son bébé au sein du parc. La scène a été racontée sur les réseaux sociaux par une femme, témoin de la scène.Un message très partagé sur les réseaux sociaux.”Hier vos agents de sécurité ont empêché une maman d’allaiter son bébé de 2 mois au motif que cela choquait la clientèle étrangère! En France, en juillet 2021!”, écrit cette utilisatrice de Twitter, photo à l’appui.
Des excuses présentées à la maman
La direction a répondu à la publication reconnaissant une erreur. “Nous regrettons profondément cette situation et présentons de nouveau nos sincères excuses à la maman concernée”, indique le parc sur Twitter, tout en rappelant qu’il n’existe “aucune restriction sur l’allaitement à Disneyland Paris”.
Le parc explique par ailleurs mettre à disposition des parents “différents lieux de service pour celles et ceux qui préfèreraient un lieu dédié”. Et d’insister: “Disneyland Paris est engagé à proposer un cadre accueillant et inclusif pour toute les familles”.