ÎLE-DE-FRANCE: OÙ EST PASSÉ L’ÉTÉ?

Depuis mi-juin, le ciel francilien apparait souvent gris et pluvieux, tandis que le thermomètre peine vraiment à monter. L’été semble encore loin.Un ciel gris, une ou deux éclaircies et des averses: les journées se succèdent en Île-de-France mais la météo ne change pas. Après un coup de chaleur au début du mois de juin, le temps reste maussade. Loin d’un bel été pour le moment.

Baisse des températures mi-juin
Si juin apparait plus chaud que la normale -environ +2,1°C selon Météo France-, une véritable chute des températures est visible sur les dix derniers jours du mois. Après avoir cotoyé des températures jusqu’à 35°C le 15 juin, ce qui a fait monter la moyenne mensuelle, le mercure est redescendu brutalement.

“La dernière décade est plus fraîche surtout au niveau des maximales et en particulier le 23 juin et du 29 au 30 juin, pas plus de 16 à 20°C au meilleur de la journée”, relève Météo France dans son bulletin mensuel. Au plus bas, le 25 juin, les minimales ont atteint entre 5°C et 9°C en dehors de l’agglomération parisienne.La semaine suivante, Météo France prévoit encore du mauvais temps, avec des précipitations et des nuages. Dans le même temps, les températures peinent à décoller, stagnant entre 22°C et 25°C.