Audi e-tron GT. Déjà une version shooting brake imaginée !

 

Dérivée de la Porsche Taycan, l’Audi e-tron GT est déjà une source d’inspiration pour les designers. En voici une déclinaison shooting brake…virtuelle. Dommage on aurait bien aimé rouler avec cette élégant break électrique. Patience, le constructeur allemand n’a peut être pas dit son dernier mot.
A peine dévoilée, l’Audi e-tron GT inspire déjà les designers de tout bord au premier desquels, l’artiste Estonien Rain Prisk. Prolifique et réactif, ce dernier a sorti sa palette graphique et à “coup” de stylet, via le logiciel de retouche d’images Photoshop, a imaginé cet élégant break de chasse.
Pour respecter cette recette traditionnelle qui n’est autre que la carrosserie la plus pure qui soit en matière d’automobile, l’Audi e-tron GT a perdu ses portes arrière. Mais elle a gagné dans la bataille un pavillon flottant qui allège visuellement ses custodes épaissies pour l’occasion. C’est bien vu. Pour vous rendre sereinement au ski, un coffre de toit a été fixé via des rails de très profilés. Pour finaliser le look de l’engin, un set de jantes racing assorties aux pneumatiques noirs et orange, logotés e-tron sont proposés. Un esprit proche de celui du prototype Audi e-tron GT présenté par le pilote de Formule E Luca di Grassi. L’artiste a signé son œuvre en apposant son logo et son nom sur les portes. C’est chic.

 

 

Cette réalisation exclusive restera malheureusement virtuelle. Car si Audi avait pour projet d’étoffer la gamme e-tron GT par une silhouette break ce ne serait pas un shooting brake mais plutôt une carrosserie classique à cinq portes… dérivée de celle de la Porsche Taycan Cross Turismo. Une Audi e-tron GT avant voire même une Audi e-tron GT allroad en reprenant l’accastillage de baroudeur chic du break électrique Porsche serait ainsi “facilement” réalisable en vrai.

 

 

Lisez également ces articles:


Rejoignez notre newsletter

la vie est trop courte pour les e-mails ennuyeux.
Inscrivez-vous pour obtenir les meilleures infos, offres, idées et plus encore!


recommandé par Les Infos en Direct: