Un parc d’attractions, des restaurants, boutiques et hôtels Lego pourraient voir le jour d’ici 2026 non loin de la région Grand Est. On fait le point.
Les fans de Lego de la Grande Région seront-ils bientôt contentés ? Le projet de parc « Legoland » semble se préciser à Charleroi, en Belgique, non loin de la région Grand Est. Si le projet se concrétise, ce site pourrait être le quatrième en Europe.
Selon la presse belge, le célèbre parc d’attraction dont l’univers se base sur les briques de plastique prisées des enfants pourrait ouvrir d’ici 2026.
Le vice-président du gouvernement wallon, Willy Borsus, a avancé ce lundi 8 mars 2021 une date d’ouverture d’ici cinq ans sur un ancien site industriel. Cela fait des mois que le nom de Legoland est cité pour prendre place sur cet emplacement de 100 hectares.
Un projet à 300 millions d’euros
Le groupe Merlin Entertainments, qui possède déjà de nombreux lieux de divertissement comme Madame Tussaud ou Sea Life, est en train d’étudier la viabilité du projet.
Le projet comprendrait un parc d’attractions Lego mais aussi des boutiques, des restaurants ou encore des hôtels pour un investissement total de 300 millions d’euros. Il pourrait créer 800 à 1 400 emplois alors que le secteur des loisirs est à l’arrêt depuis l’automne dernier à cause du Covid-19.
Seulement trois parcs Legoland en Europe
Pour l’instant, il y a huit parcs Legoland dans le monde, dont trois en Europe: en Allemagne, au Danemark et au Royaume-Uni. Il s’agirait du premier en Belgique et celui situé le plus à proximité de l’est de la France.
Dans le monde, il existe aussi plusieurs petits parcs Legoland notamment dans des centres commerciaux et des parcs aquatiques basés sur les jouets.
Si le projet voit le jour, il pourrait s’agir d’un sérieux concurrent dans le secteur notamment pour Europa Park ou Disneyland Paris.
Partagez