Hawaï : L’oiseau le plus vieux du monde, âgé de 70 ans, a donné naissance à un nouveau bébé

 

L’albatros Wisdom, l’oiseau sauvage le plus âgé du monde, a donné naissance à un poussin à l’âge de 70 ans. L’animal dont le nom signifie sagesse en français, a pondu un œuf fin 2020 sur son site habituel de nidification dans les îles Midway ( Hawaï).

L’oisillon issu des amours de Wisdom et d’Akeakamai, partenaires depuis 2012, a vu le jour le 1er février dernier, indique le New York Times. La longévité de Wisdom l’a amenée à être en couple avec plusieurs mâles successifs alors que les oiseaux de cette espèce ne connaissent traditionnellement qu’un seul partenaire toute leur vie.

Un autre vieil albatros de 61 ans
Son âge avancé lui a aussi permis de mettre au monde plus d’une trentaine de poussins au cours de sa vie, indique le Service des Poissons et de la Faune des Etats-Unis ce vendredi sur Twitter. Wisdom avait été localisée et baguée en 1956 sur l’atoll hawaïen. Les individus de son espèce, les albatros de Laysan, sont connus pour leur espérance de vie élevée.
Derrière elle, le deuxième albatros le plus vieux jamais identifié a 61 ans. Wisdom et ses congénères reviennent chaque année sur les îles Midway pour pondre sur ce qui est devenu le plus grand site d’accueil d’albatros sauvages du monde. Des millions d’autres espèces viennent également pondre et nicher sur place.

L’oisillon nouveau-né devrait pouvoir prendre son envol d’ici l’été prochain. Il est pour l’instant alimenté par ses deux parents, qui se relaient pour régurgiter dans son bec des œufs de poisson et des calmars pêchés dans l’océan Pacifique Nord

 

Lisez également ces articles:


Rejoignez notre newsletter

 la vie est trop courte pour les e-mails ennuyeux.
Inscrivez-vous pour obtenir les meilleures infos, offres, idées et plus encore!


recommandé par Les Infos en Direct: