Le Brésilien travaillait en individuel ce lundi matin au Camp des Loges, alors que l’Argentin a retrouvé les oppositions.
Par Sébastien Nieto
Le 1 mars 2021 à 13h15, modifié le 1 mars 2021 à 14h37
Plus les jours passent, plus on se rapproche du retour de Neymar et Angel Di Maria avec le groupe parisien. Avec un objectif : revenir au plus vite et, pourquoi pas, viser le match retour des 8es de finale de la Ligue des champions face au Barça. Même si la victoire acquise au Camp Nou (1-4) invite au calme : accélérer le retour de Neymar ou Di Maria, touchés musculairement, semblerait imprudent.
Ce lundi matin, l’Argentin a d’abord enchaîné plusieurs exercices avec ballon de son côté. Sa blessure à la cuisse droite, contractée en début de match à Marseille le 7 février, semble oubliée. Il a même participé à des petites oppositions avec le groupe et pourrait donc participer au voyage à Bordeaux de ce mercredi si son état se confirme mardi à l’entraînement.
Pour Neymar, la réathlétisation se poursuit après sa blessure aux adducteurs du 10 février à Caen. L’ancien du Barça a repris la course à rythme modéré jeudi dernier. Ce lundi, il a accéléré le rythme avec, notamment, des exercices d’appuis. Mais il reste encore loin du groupe, tout comme Juan Bernat, qui se remet petit à petit de sa rupture du ligament croisé.
Sous le soleil de Saint-Germain-en-Laye (Yvelines), Mauro Icardi va mieux après sa gastro-entérite et a foulé les terrains. Alessandro Florenzi (adducteurs) et Marco Verratti (pied droit) sont restés en salle afin de poursuivre les soins.