Ce chat errant qui traîne devant un hôpital depuis 1 an est devenu officiellement agent de sécurité

Le centre hospitalier australien en question lui a même décerné un badge d’identification en guise de promotion

C’est sans doute la promotion de l’année chez nos amis les chats. À Melbourne, en Australie, un petit Chat errant vient de devenir officiellement gardien d’un centre hospitalier. Et si vous pensez lire ici des fabulations sachez que cette histoire n’a rien d’une fake news. Racontée par le célèbre tabloïd australien, Herald Sun, cette information insolite a fait le tour de la planète. On vous raconte.

Un chat promu agent de sécurité

En réalité depuis plus d’un an, un chat tigré se rend chaque jour aux abords de l’hôpital Epworth à Melbourne. Si les professionnels de santé se chargent quotidiennement de soigner et sauver les Australiens malades au sein de cet établissement, le félin s’est lui-même confié une toute autre mission.

Prénommé Elwood, ce matou passe son temps à chasser toutes les souris qui oseraient passer les portes de l’hôpital. Certains employés de l’établissement de santé racontent aux journalistes qui se sont intéressés à l’affaire, que l’animal profiterait de l’ombre offerte par la situation du bâtiment. D’autres expliquent également qu’Elwood ne bouge jamais de sa place, il reste chaque jour, à la même position comme un gardien qui sécuriserait les lieux. On le sait, les chats sont des chasseurs invétérés et n’ont probablement pas besoin des Humains pour apprendre à attaquer leur proie. Mais les tâches d’Elwood ne s’arrêtent pas là, on apprend que ce félin apporterait également de la joie et un soutien naturel à certains patients qui apprécient sa compagnie.

Le chat a son propre badge d’identification personnalisé

Une des employées de l’hôpital a alors décidé de lui mettre un collier en constatant qu’il s’agissait d’un chat errant qui n’avait malheureusement pas de famille qui l’attendait à la maison le soir.

Du nom de Chantel Trollip, cette spécialiste de la pathologie, raconte comment elle a réagi lorsqu’elle a remarqué que le chat était muni de son propre badge :

‘J’ai remarqué pour la première fois son badge d’identité au mois de juin (2020). Ce jour là je n’étais pas de très bonne humeur et quand j’ai vu son badge, mon chagrin s’est immédiatement transformé en gaieté.’

Véritable employé de cet hôpital australien, Elwood est d’après son badge d’identification, ’embauché pour faire partie de l’équipe de sécurité du centre médical d’Epworth – Richmond’ dans la ville de Melbourne.

Sur leur compte Instagram, la direction de l’établissement affirme même qu’Elwood a été présenté à tout le membre du personnel ainsi qu’aux patients.

Elwood dans le coeur des employés de l’hôpital

Des salariés de l’hôpital se confient auprès des journalistes qui ont largement relayé cette belle histoire et racontent toute la sympathie qu’ils éprouvent pour l’animal : ‘C’est un chat adorable, amical, qui apprécie qu’on le carresse mais pas trop car attention il n’est pas affectueux pour autant il bouge rapidement dès que bon lui semble.’

Après tout cela semble tout à fait en adéquation avec sa nouvelle fonction d’agent de sécurité, Elwood n’a pas le temps pour faire du copinage au travail, il s’en tient à son rôle.

Lisez également ces articles:


Rejoignez notre newsletter

 la vie est trop courte pour les e-mails ennuyeux.
Inscrivez-vous pour obtenir les meilleures infos, offres, idées et plus encore!


recommandé par Les Infos en Direct: