Code41 lance la X41 Edition 4 : AeroCarbon

https://www.commeuncamion.com/content/uploads/2020/07/code-41-marque.jpg

 

CODE41 est une marque que nous avons eu l’occasion de découvrir en 2019 à l’occasion du test de leur modèle Anomaly 01. Séduits par le design et la qualité de la fabrication, on avait ressenti qu’il s’agirait d’un des créateurs à suivre dans le domaine de l’horlogerie. Et pour cause, la démarche de CODE41 est singulière, puisqu’elle accorde une place importante à sa communauté de connaisseurs pour concevoir ses modèles. Son objectif est alors de proposer des montres haut de gamme à prix juste, sans faire appel aux réseaux de distribution. Aujourd’hui, la marque lance la nouvelle édition de son modèle X41, une montre de fabrication suisse qui recueille d’ores et déjà un grand succès !

La volonté de CODE41, à travers le projet X41, est de rendre accessible les mouvements de haute horlogerie (que peuvent uniquement s’offrir les plus fortunés) à un plus grand nombre d’amateurs. Pour cela, elle a privilégié une fabrication suisse, qu’il s’agisse du design ou de la réalisation (conception, fabrication et assemblage) du mouvement. En tout et pour tout, 90% de la valeur de cette montre est suisse, un chiffre rarement égalé (la mention Swiss Made nécessitant que 60% de la valeur provienne de Suisse). Lancé initialement en 2018, il s’agit de la 4e version de cet X41. Sa grande nouveauté : le lancement de l’AeroCarbon.

Montre Automatique Homme

Le carbone a pour avantage d’être un matériau particulièrement résistant, adapté à la mécanique horlogère. Ici, CODE41 a souhaité se munir d’un carbone haut de gamme uniquement utilisé dans l’industrie aéronautique et aérospatiale. En flexion, celui-ci est 2,5 fois plus résistant que l’acier, tout en étant 4 fois plus léger ! Il garantira donc une aisance et une durabilité particulière à ce modèle. Enfin, la montre est dotée d’une masse oscillante périphérique. Plutôt rare dans l’horlogerie, elle nécessite un savoir-faire particulier que peu de marques possèdent. Elle permet notamment de réduire l’épaisseur du mouvement et offre une mécanique plus esthétique.

Cet X41 Edition 4 est proposée au prix de 5 500€. Habituellement, les modèles de cette qualité sont vendus pour environ 20 000€, ce qui représente donc une différence conséquente dûe au direct to consumer. Forte du succès des trois premières éditions (dont 1150 modèles ont été vendus), ce modèle upgraded trouvera sans aucun doute sa place aux poignets des amoureux d’horlogerie ! Si elle vous intéresse, on vous invite à vous rendre sur le site de la marque, où elle est disponible en précommande jusqu’au 30 juillet.

Plus d’infos : https://code41watches.com

The post Code41 lance la X41 Edition 4 : AeroCarbon appeared first on Mode homme : Blog et Forum mode Comme un camion.

 

Lisez également ces articles:

Rejoignez notre newsletter

 la vie est trop courte pour les e-mails ennuyeux.
Inscrivez-vous pour obtenir les meilleures infos, offres, idées et plus encore!

recommandé par Les Infos en Direct:

Rejoignez notre newsletter

 la vie est trop courte pour les e-mails ennuyeux.
Inscrivez-vous pour obtenir les meilleures infos, offres, idées et plus encore!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *