Stickers animés, mode sombre sur Web, QR Code : WhatsApp présente ses dernières nouveautés

 

Dans un nouveau billet publié sur son blog, le service de messagerie instantané WhatsApp lève le voile sur une série de nouveautés plus que bienvenues : parmi elles, citons l’ajout d’un mode sombre sur son application Web, mais aussi l’intégration de stickers animés.

 

Cinq nouvelles fonctionnalités vont bientôt débarquer sur WhatsApp // Source : WhatsApp

Nouvelle salve de fonctionnalités à l’horizon pour WhatsApp. L’application mobile rachetée 19 milliards de dollars par Facebook en février 2014 a dévoilé les prochaines nouveautés qui s’inviteront sur la plateforme au cours des prochaines semaines.

Apprécié tant par les utilisateurs naviguant sur mobile que sur ordinateur, le mode sombre fait ses grands débuts sur l’application Web de WhatsApp. Un confort visuel qui est déjà déployé sur l’appli depuis plusieurs semaines. Cet ajout intervient ainsi quelques jours après le déploiement d’un mode sombre sur Facebook… en version mobile. Mais pour en profiter, il faut toujours en passer par la synchronisation de votre appli mobile via un QR Code. WhatsApp n’a pas encore déployé de version web autonome.

Ajout de contact via QR Code

Le QR Code prend aussi du galon : il suffira désormais à un utilisateur de scanner le QR Code d’une personne pour l’ajouter de manière automatique dans vos contacts. En clair : la saisie du numéro de téléphone dans son intégralité n’est plus d’actualité. Un gain temps susceptible d’optimiser l’expérience utilisateur.

Lien YouTube

« Avec plusieurs milliards d’envois chaque jour », selon les dires de l’entreprise, les stickers jouissent d’une belle popularité au sein du service. C’est pourquoi le groupe propose désormais « de nouveaux packs de stickers animés, toujours plus fun et expressifs », est-il indiqué.

Les stickers arrivent dans l'appli de messagerie

Les stickers arrivent dans l’appli de messagerie // Source : WhatsApp

Lancer un appel vidéo groupé en un clic

Les appels vidéo en groupe subissent également une amélioration : la mise en avant d’un participant est simplifiée, puisqu’il suffira de maintenir appuyer votre doigt sur la vidéo de l’interlocuteur de votre choix pour que sa fenêtre s’affiche en plein écran. Une icône « vidéo » va aussi être ajoutée dans les discussions de groupe (huit personnes maximum) pour lancer un appel vidéo collectif en un clic.

Enfin, les utilisateurs de KaiOS (système d’exploitation mobile dédié aux téléphones non tactiles) « peuvent désormais profiter de la fonctionnalité populaire permettant de partager des mises à jour qui disparaissent au bout de 24 heures », conclut le service.

Autant de nouveautés qui s’inviteront sur l’application d’ici les prochaines semaines, après avoir fait la dernière mise à jour.



WhatsApp

WhatsApp Inc.

Télécharger pour Télécharger gratuitement sur Google Play | Télécharger

WhatsApp

 

Lisez également ces articles:

Rejoignez notre newsletter

la vie est trop courte pour les e-mails ennuyeux.
Inscrivez-vous pour obtenir les meilleures infos, offres, idées et plus encore!

recommandé par Les Infos en Direct:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *