Faguo devient entreprise à mission

https://www.commeuncamion.com/content/uploads/2020/06/sweat-faguo-recycle.jpg

 

Si vous suivez le blog depuis un certain temps, vous connaissez probablement Faguo, une marque que l’on suit depuis sa création en 2009. Comme vous le savez peut-être, elle fut créée en 2009 suite à la rencontre de ses deux fondateurs, Frédéric Mugnier et Nicolas Rohr, lors d’un voyage universitaire en Chine. L’engagement écologique présent dès les début amènera la marque à emprunter l’arbre comme symbole, en écho à ceux plantés pour chaque produit acheté. Pourtant, cette démarche est difficile à appréhender. Quel impact écologique peut bien avoir la plantation d’un arbre, en comparaison aux rejets de CO2 dus à la production des collections ? Alors que l’urgence climatique est de plus en plus présente, Faguo a décidé de graver son engagement dans le marbre, et nous l’a expliqué en toute transparence.

Faguo a récemment adopté un nouveau statut : celui d’entreprise à mission. Il indique que la marque inscrit sa démarche (engager la génération contre le dérèglement climatique) ainsi que les actions pour y arriver dans ses statuts juridiques. L’entreprise s’appliquera donc à mesurer ses émissions de CO2, pour être en capacité d’agir de manière plus efficace. En ce qui concerne la réduction de son impact carbone, Faguo souhaite s’attaquer en priorité aux matières premières, qui représentent l’essentiel de la pollution, comme nous l’avions souligné dans notre article au sujet de l’impact de la mode sur l’environnement. En plus de cela, l’enseigne a décidé de privilégier le train pour le transport des marchandises, et d’avoir recours à de l’énergie verte dans ses bureaux.

Sweatshirt Kaki

Toutefois, produire des vêtements s’avèrera toujours être une pratique polluante. Même en réduisant au maximum son impact, la marque produit du CO2. C’est pourquoi elle souhaite continuer à développer son 3e engagement : compenser. Comment ? En plantant des arbres ! En effet, grâce au phénomène de photosynthèse, les arbres séquestrent en moyenne 7 kg de CO2 par an, ce qui représente 1000 kg de CO2 dans toute leur vie. Ils permettent donc de compenser la totalité de ce que Faguo produit, la logique étant d’avoir un impact positif sur l’environnement ! Pour s’assurer du respect de ses engagements, Faguo sera contrôlé par un Organisme Tiers Indépendant, certifié COFRAC. Si vous souhaitez vous renseigner sur la totalité des actions mises en place dans le cadre de cette démarche, on vous invite à vous rendre sur le site de la marque, ou le plan est expliqué dans les moindres détails !

Faguo Arbres
Plantation Arbres Environnement

Plus d’infos : https://www.faguo-store.com/fr

The post Faguo devient entreprise à mission appeared first on Mode homme : Blog et Forum mode Comme un camion.

 

Lisez également ces articles:

Rejoignez notre newsletter

 la vie est trop courte pour les e-mails ennuyeux.
Inscrivez-vous pour obtenir les meilleures infos, offres, idées et plus encore!

recommandé par Les Infos en Direct:

Rejoignez notre newsletter

 la vie est trop courte pour les e-mails ennuyeux.
Inscrivez-vous pour obtenir les meilleures infos, offres, idées et plus encore!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *