Huawei Mate Watch : la 1ere smartwatch sous HarmonyOS arriverait bientôt

 

Il est l’heure de passer à la deuxième étape du déploiement de HarmonyOS pour Huawei avec une première montre connectée. Celle-ci pourrait arriver dès le mois d’octobre sous le nom de Huawei Mate Watch.

 

Huawei Watch GT2 // Source : Frandroid

En août 2019, après de longues rumeurs, Huawei a dévoilé HarmonyOS — aussi connu sous le nom de HongMengOS en Chine –, son nouveau système d’exploitation multiplateforme. À l’instar de Fuchsia, ce firmware a pour vocation d’animer une grande variété d’appareils, à commencer par Huawei Vision, un téléviseur 4K lancé l’année dernière en marge de l’annonce du système.

La feuille de route est maintenue

Malgré les problèmes sanitaires liés au Covid-19, les rumeurs laissent entendre que Huawei n’aurait pas reporté son calendrier et viserait toujours l’année 2020 pour lancer ses nouveaux produits tournant sous Harmony OS. Lors de son annonce, la marque au lotus évoquait pour cette année des ordinateurs, des interfaces tête haute pour voitures et des montres connectées.

Aujourd’hui, un nom est évoqué : la Huawei Mate Watch, un nom déjà apparu un peu plus tôt dans l’année au travers d’un dépôt de marque supposé.

Au vu de son nom, et des annonces déjà faites par Huawei, il semble que la smartwatch soit prévue pour accompagner le lancement des prochains Huawei Mate 40, habituellement présentés en octobre. S’il se murmure que la date serait fixée au 1er octobre (jour de la fête nationale chinoise), rien ne permet encore de l’affirmer avec certitude.

Quoi qu’il en soit, on peut s’attendre à ce que la version 2.0 du système d’exploitation arrive dans l’année et supporte donc davantage d’appareils. En revanche, la question autour d’un lancement en dehors de Chine reste toujours en suspens.

La feuille de route de Huawei pour HarmonyOS (HDC 2019)

HarmonyOS toujours attendu en Europe

Pour le moment, les montres connectées de Huawei, telle que la Watch GT 2e par exemple, tournent sous LiteOS. Ce système d’exploitation léger permet à ces objets connectés de proposer une grande autonomie, mais avec assez peu de fonctionnalités. Il serait bien que Huawei travaille sur ce point avec l’arrivée de HarmonyOS sur nos poignets.

On attend d’ailleurs toujours le nouveau système d’exploitation en France. Si l’Europe devait être concernée par le lancement de la Huawei Vision, il faudra peut attendre son remplaçant, le Huawei Smart TV X65. Pour l’heure, Huawei France reste toujours muet sur le sujet. Croisons les doigts pour en savoir plus d’ici la fin de l’année.

 

Lisez également ces articles:

Rejoignez notre newsletter

la vie est trop courte pour les e-mails ennuyeux.
Inscrivez-vous pour obtenir les meilleures infos, offres, idées et plus encore!

recommandé par Les Infos en Direct:

One thought on “Huawei Mate Watch : la 1ere smartwatch sous HarmonyOS arriverait bientôt

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *