La maroquinerie de demain par Le Feuillet x Ictyos !

https://www.commeuncamion.com/content/uploads/2020/06/porte-carte-rouge-vert-jaune.jpg

 

Lyon est une ville qui excelle dans de nombreux domaines. Que ce soit dans la gastronomie, dont elle est considérée comme la capitale, ou dans le cinéma (c’est là-bas qu’il fut inventé), la ville a su se distinguer comme un terre créative et innovante. Au niveau de la mode, elle n’est pas en reste, ayant acquis depuis la Renaissance un prestige tout particulier dans la fabrication de nombreux tissus, notamment dans le secteur de la soie. C’est dans ce haut-lieu que sont nées deux entreprises spécialisées dans le travail du cuir : le tanneur Le Feuillet et le maroquinier Ictyos. Les deux marques ont décidé d’associer leur savoir-faire pour proposer leur vision du luxe de demain à travers un accessoire de la vie de tous les jours : le porte-carte !

Si ces créateurs ont décidé de collaborer ensemble, c’est qu’ils partagent des valeurs communes : volonté de produire de manière raisonnée, fabrication locale, préoccupations environnementales, etc. Autant d’engagements qui définissent une vision de la mode moderne, en accord avec les aspirations d’un grand nombre de consommateurs. Ainsi, Le Feuillet et Ictyios ont décidé, pour la réalisation de ces porte-cartes, d’utiliser uniquement des peaux issues de l’industrie alimentaire, limitant ainsi la perte inutile de peaux. En outre, le tannage est réalisé de manière végétale, un procédé bien moins polluant que le tannage au chrome.

Fabrication Cuir

Pour les deux enseignes, la volonté de mettre le porte-carte au centre de cette collaboration est due à un constat simple : il s’agit d’un objet familier, utile dans la vie de tous les jours et accessible en termes de prix. Cette nouvelle création est disponible en trois coloris aux tons sucrés : fraise, ananas, menthe et réglisse ! Dotés d’un très beau relief, ils représentent un accessoire discret mais original, permettant d’apporter au minimum 6 cartes avec soi. Un objet parfait pour voyager léger ! Ce porte-carte est disponible en précommande au prix de 99€, sur le site de Le Feuillet. S’il vous intéresse, l’offre est valable jusqu’au 28 juin, après quoi il sera proposé à son prix de vente final de 129€. Une occasion à ne pas manquer !

Porte Carte Original

Plus d’infos : https://www.lefeuillet.tv/lefeuillet-ictyos

The post La maroquinerie de demain par Le Feuillet x Ictyos ! appeared first on Mode homme : Blog et Forum mode Comme un camion.

 

Lisez également ces articles:

Rejoignez notre newsletter

 la vie est trop courte pour les e-mails ennuyeux.
Inscrivez-vous pour obtenir les meilleures infos, offres, idées et plus encore!

recommandé par Les Infos en Direct:

Rejoignez notre newsletter

 la vie est trop courte pour les e-mails ennuyeux.
Inscrivez-vous pour obtenir les meilleures infos, offres, idées et plus encore!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *