Back to the roots / les soins avant-shampooing René Furterer

 

Et si on s’intéressait au cuir chevelu, cette matière vivante trop souvent négligée et qui pourtant est à la base des beaux cheveux ?

Un cuir chevelu sain, équilibré, c’est un cuir chevelu en pleine santé, dont les bulbes donneront de beaux cheveux plein de vitalité.

On va parler des soins avant-shampooing créés par René Furterer, mais avant cela un petit rappel historique.

Dès 1957, René Furterer a été le premier à déceler l’importance du cuir chevelu dans les rituels de soins capillaires. En 1957, René Furterer a créé le Complexe 5, concentré aux huiles essentielles chaudes, orange et lavande, pour revitaliser les cuirs chevelus en manque de tonus.

Aujourd’hui, la marque souhaite revaloriser cette étape clé avec 2 soins très différents l’un de l’autre, et qui répondent ainsi à tous les besoins d’un cuir chevelu.

Mais avant ça, voici toute la vérité sur le cuir chevelu !

 

Il existe différentes natures de cuir chevelu ! 

Comme pour la peau on distingue le cuir chevelu gras, à tendance grasse, normal à sec et très sec. Il peut également avoir des états de crise type pellicules, irritations,  sensibilité voire des anomalies dermato comme le psoriasis ou la dermite séborrhéique.

La pollution peut avoir un impact sur la pousse, tout comme d’autres facteurs environnementaux

Le cuir chevelu et les cheveux sont soumis à des agressions invisibles comme la fumée de cigarette ou de cuisson, les pots d’échappement… la pollution rend les cheveux ternes, lourds, en manque de fraîcheur et sensibilise le cuir chevelu à long terme ce qui fragilise la pousse des cheveux. Il est donc important de stimuler son cuir chevelu et de le protéger (ex : sérum Astera Sensitive)

La vérité sur la pousse des cheveux

ce n’est plus un secret : pour avoir de beaux cheveux, il faut avoir un cuir chevelu en bonne santé. Cela signifie de bien cerner les besoins de son cuir chevelu (qui peuvent être différents de ceux des cheveux) et d’utiliser des produits et une gestuelle d’application adaptés. Néanmoins, pour que vos cheveux poussent il ne faut pas hésiter à les couper ! Plus exactement, les égaliser afin qu’ils ne fourchent pas. Le petit plus : faites-le pendant les périodes de pleine lune, pas nécessairement les soirs de pleine lune, et ils pousseront plus vite (source

La solution en cas de cheveux ternes et mous

pour avoir le meilleur résultat, l’idéal serait de redonner un coup de boost au cuir chevelu grâce au COMPLEXE 5 qui va le stimuler et l’équilibrer et ainsi nourrir et fortifier les cheveux. En parallèle il est recommandé de soigner les longueurs avec un produit adapté pour rendre les cheveux encore plus beaux et brillants.

Que faire en cas de cuir chevelu inconfortable ? Gommage ou soin apaisant ?

attention car un gommage à grains pourrait empirer la situation (ce produit s’utilise principalement pour traiter des pellicules grasses). Pour apaiser le cuir chevelu et lui redonner une sensation de fraîcheur et un confort durable, l’utilisation de l’avant-shampooing Astera Fresh est recommandée. Occasionnellement, l’application d’un masque nutritif sur le cuir chevelu peut également améliorer son confort.

Et vous, votre cuir chevelu est comment ?

  • manque de tonus ?
  • Il vous faut COMPLEXE 5 pour stimuler
  • .
  • cuir chevelu irrité et inconfortable ?
  • Il vous faut ASTERA FRESH pour apaiser.

 

  • Le coup de fouet revitalisant aux huiles essentielles chaudes : COMPLEXE 5

C’est LE soin culte, de couleur dorée, il contient de l’huile essentielle d’orange (stimulante, tonifiante, donne un coup de boost au cuir chevelu) et de lavande (assainissante, relaxante et rééquilibrante). On l’utilise soit tout au long de l’année, ou en cure force et beauté.

On l’applique avant le shampooing sur cheveux sales, on masse avec la gestuelle imaginée par René Furterer, on laisse poser 10 minutes et on fait un shampooing normalement. On peut le faire 1/2 fois par semaine.

Au fil des applications les cheveux sont plus beaux et avec plus de tenue.

 

  • Le coup de frais calmant aux huiles essentielles froides : ASTERA FRESH

C’est celui que j’utilise depuis des mois ! Il est l’allié des cuirs chevelus inconfortables, avec démangeaisons. Il apporte apaisement et fraîcheur aux cuirs chevelus susceptibles.

Sa formule bi-phasée est légère et fraîche, riche en huile essentielle de menthe (rafraîchissante et calmante) et d’eucalyptus (assainissante).

Idem que COMPLEXE 5, on l’applique avant le shampooing sur cheveux sales, on masse avec la gestuelle imaginée par René Furterer, on laisse poser 10 minutes et on fait un shampooing normalement. On peut le faire 1/2 fois par semaine.

Au fil de la cure, le cuir chevelu est instantanément et durablement apaisé, il y a moins d’inconfort, les cheveux deviennent plus légers et éclatants, et les démangeaisons disparaissent.

 

Je suis très, TRES, satisfaite de mon utilisation d’ASTERA FRESH, mon cuir chevelu était ingérable, et cette cure m’a apporté beaucoup d’équilibre, et l’application est un vrai moment bien-être.

Pour l’été, je vais tester COMPLEXE 5 en relais.

Bonne journée !

Création de contenus pour la marque René Furterer

 

 

Lisez également ces articles:

Rejoignez notre newsletter

La vie est trop courte pour les e-mails ennuyeux. Inscrivez-vous pour obtenir les meilleures infos, offres, idées et plus encore!

recommandé par Les Infos en Direct:

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *