FILTRE INSTAGRAM STORY : comment les utiliser ?

Suite à mon dernier article tuto pour vous montrer comment utiliser mes GIF sur instagram, j’ai pensé que cela vous plairait d’en avoir un dédié aux filtres instagram story !

Pour ceux qui me suivent sur Instagram, vous avez déjà dû apercevoir mon joli filtre coloré « Happy colors ». Je l’ai pensé aux couleurs de mon feed Instagram : vous l’aviez sûrement déjà remarqué, mais avec Adrien, mon photographe de choc, nous avons créée notre propre filtre colorimétrique pour traiter toutes les photos de mon compte. Une petite signature personnalisée qui donne un bel ensemble homogène. Ces réglages de couleurs ont plutôt été pensés pour les paysages, mais fonctionne aussi très bien pour tout autre type de photo ! Ils mettent en valeurs les tons jaunes et bleus et donne du pep’s à mon contenu.

J’avais envie de créer mon propre filtre instagram pour mes stories depuis un moment… et c’est chose faite ! Vous pouvez désormais utiliser mon filtre pour voir la vie en bleu et jaune et colorer votre quotidien.

Et depuis peu, le petit nouveau est en ligne ! C’est mon filtre « Happy no make up », il me tenait à cœur de créer un filtre dédié au naturel et au no make up. Comme vous le savez, j’ai arrêté de me maquiller il y a désormais 6 ans. C’est un choix dont je suis fière, je me suis donc dit qu’il fallait le partager ! Le filtre se décline en 4 designs, il vous suffit de cliquer pour les voir apparaître : une couronne colorée, des petits éléments colorés qui défilent sur le visage, une couronne blanche et enfin des petits éléments blancs qui défilent sur le visage.

Comment utiliser un filtre instagram ?

◆ DEPUIS L’OUTIL FILTRE INSTAGRAM STORIES

➔ Ouvrez Instagram.
➔ Faites défiler vers la droite tout les filtres jusqu’à arriver sur l’icône d’une petite loupe scintillante.
➔ Cliquez sur la loupe.
➔ Tapez « Happy Colors« , « Happy no make up » ou « chloe_penderie‘ dans la barre de recherche et retrouvez mes filtres directement !
➔ Cliquez sur le filtre de votre choix
➔ Cliquez sur « Essayer ».

◆ DEPUIS MON COMPTE

➔ Ouvrez Instagram.
➔ Cliquez sur la petite loupe en bas de votre écran.
➔ Recherchez mon compte en tapant « chloe_penderie«
➔ Une fois sur mon compte, cliquez sur le petit icône smiley scintillant, situé entre mes stories à la Une et mes photos.
➔ Choisissez le filtre que vous voulez tester.
➔ Cliquez sur « Essayer ».

◆ DEPUIS UNE AUTRE STORIE

Lorsque vous regardez la story instagram d’une personne qui utilise un filtre, vous pouvez facilement utiliser le même filtre.
➔ Cliquez sur le nom du filtre qui s’affiche juste en dessous du nom de compte de la personne faisant sa story.
➔ Un petit menu apparaît.
➔ Cliquez sur « Essayer ».

◆ ENREGISTRER LE FILTRE DANS SON APPAREIL PHOTO OU LE PARTAGER

➔ Une fois que vous avez testé le filtre depuis un compte, une story ou directement depuis la recherche de filtre Instagram Stories.
➔ Cliquez sur le nom du filtre en bas de l’écran.
➔ Un petit menu apparaît.
➔ POUR LE PARTAGER : cliquez sur « Envoyer à… » et choisissez votre destinataire.
➔ POUR L’ENREGISTRER : cliquez sur « Enregistrer l’effet ». Le filtre se mettra automatiquement dans votre appareil photo Instagram et vous pourrez le retrouver directement et facilement lorsque vous ferez vos prochaines stories !

J’espère que ce petit article tutoriel pour utiliser un filtre instagram stories vous aura plu. Que pensez-vous de mon nouveau filtre Happy no make up ?

J’ai hâte de vous voir utiliser mes filtres pour colorer vos stories. N’hésitez pas à me tagger pour me montrer vos belles photos et vidéos !

À très vite,

xx Chloé.

Hey ! Vous êtes sur Pinterest ?

Voici des images à épingler sans modération pour vous inspirer à nouveau de cet article ! Encore plus de photos sur mon compte Pinterest ♥

tuto filtre instagram instagramfiltre instagram PinterestPinterest tuto filtre instagram storie

L’article FILTRE INSTAGRAM STORY : comment les utiliser ? est apparu en premier sur La Penderie de Chloe.

 

Rejoignez notre newsletter

 la vie est trop courte pour les e-mails ennuyeux.
Inscrivez-vous pour obtenir les meilleures infos, offres, idées et plus encore!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *